Entre le 1er et le 25 décembre, connectez-vous sur https://www.facebook.com/LesCereales/ pour découvrir chaque jour une nouvelle recette selon le planning suivant :
- Lundi : amuse-bouche
- Mardi : entrée
- Mercredi : plat
- Jeudi : dessert
- Vendredi : menu complet
Chaque recette sera accompagnée d’une petite histoire sur l’origine culturelle du plat ou des céréales qui le composent.
Découvrez dès à présent l'amuse-bouche et l'entrée de notre premier menu "champêtre" : Velouté de maïs au magret fumé et Salade gourmande de mâche, quinoa rouge et foie gras.
Passion Céréales souhaite, par cette initiative, valoriser les céréales au moment de Noël, mais surtout rappeler que chaque plat céréalier est porteur d’une histoire, d’un savoir-faire et d’un moment de convivialité.
« Si les céréales sont depuis toujours au cœur de nos repas quotidiens, elles le sont également dans les repas de fêtes. Des blinis pour le saumon fumé, en passant par le pain de seigle pour les huîtres, la brioche et le pain d’épices pour le foie gras, les pâtes et le riz pour la dinde… sans oublier la bûche, les céréales accompagnent tous les instants du repas de Noël ! Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de repas rassemblant familles et amis, pendant lesquels les savoir-faire des artisans sont sublimés. C’est aussi cela que nous voulons célébrer avec ces menus de fêtes » explique Jean-François Gleizes, Président de Passion Céréales.