Il ne connaissait d'ailleurs pas le secteur de l'amidonnerie où il travaille aujourd'hui. C'est à l'occasion d'un stage qu'il découvre, en dernière année, l'entreprise Roquette qui, sur son site de Beinheim (Alsace), produit de l'amidon à partir de blé ou de maïs. Il sera alors séduit par ce secteur « zéro déchet, où rien n'est jeté, où tout produit qui rentre est entièrement valorisé sous différentes formes », explique-t-il.
Embauché en octobre 2016 à l'issue de son stage, il est ingénieur procédé durant un an et demi. Et, depuis mai dernier, c'est en tant que responsable support production qu'il poursuit son parcours dans ce secteur d'activité dynamique qui offre aujourd'hui de belles opportunités de carrière. Cela, qui plus est, à une position stratégique : avec son équipe, Arnaud Cormon travaille au quotidien à l'optimisation des procédés de l'usine.
Les résultats, en la matière, peuvent être spectaculaires : l'une de leurs dernières interventions a permis à un atelier de l'usine de gagner un mois de productivité supplémentaire par an !
Lire aussi : Portraits des jeunes talents de la filière céréalière